Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter des heures de l’après-midi.

Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison. Ils peuvent apporter leur lunch, ou manger à la cafétéria de l’école, qui propose des repas froids ou chauds à prix modique.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois fois par semaine.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.

 

Service de cafétéria à l’école

Il est possible pour votre enfant de se procurer un repas à la cafétéria. Vous pouvez payer en argent mais vous pouvez également vous procurer  une carte que vous pourrez recharger au besoin. Voici la façon de procéder pour vous inscrire ou pour mettre de l’argent sur la carte ci-bas:

 Site web Ma cafétéria_guide pour le parent

 

Le menu  s’échelonne sur 4 semaines. Il y a souvent deux  choix de repas chaud  et une variété de sandwichs préparés.

Si vous avez des questions, vous pouvez rejoindre Monsieur Achour Bouchalem, chef cuisinier responsable de la gestion de la cafétéria au 514-596-5720 poste 5726. Son horaire est du lundi au vendredi de 8h  à  13h30, sauf lors des journées pédagogiques car la cafétéria est fermée.

Voici le menu ci-bas:

Menu 2017-2018

Pour impression – ListePrix_FGJeunes 2017-2018